Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R.E.V.E.
R.E.V.E.
Publicité
R.E.V.E.
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2010

Nexi

Les Trois Lois de la Robotique nexi2 Première Loi Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu'un humain soit blessé. Deuxième Loi Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi. Troisième Loi Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection n'est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi. Manuel de la robotique 58è édition (2058 ap. JC)
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un robot ne doit pas agir dans les intérêts d'un seul humain mais pour ceux de l'humanité entière.
A
Oui, la loi zéro. Qu'énonce-t-elle?
V
C'est la loi zéro qu'il manque ? non ?
M
Matrix ?
A
Tu as tout juste ma chère!<br /> <br /> Le dossiers sur les robots m'a donné envie d'aller voir qui était cette Nexi si affectueuse sur internet! Je ne dirais pas que je suis séduit mais elle ne me rebute pas... Alors j'ai mis sa photo. Au passage je rappelle les 3 lois d'Asimov.<br /> Mas si maligne que tu es, quelle loi manque-t-il? (avec l'énoncé bien sûr!)
Publicité