Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R.E.V.E.
R.E.V.E.
Publicité
R.E.V.E.
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2010

Elles sont trois

nounours

Il s’est levé une brise qui ne retombera jamais. Un vent d’amour qui porte un enfant et ses parents. Une bourrasque d’espoir qui ravive les flammes chétives et fortifie les foyers ardents. Des hommes parmi les hommes ont fait acte d’humanité. Ils ont défié l’ordre établi. Eux, qui sont la voix de la loi, ont fait mué la règle pour la rendre équitable. Eux, dont l’ordre s’impose, conduisent le droit vers la justice.

Elles étaient deux, et désormais sont trois. Elles s’aiment et vivent, foyer de joie. Ici et là, maintenant elles seront à l’égal de la norme. Ou plutôt, la norme se déplace pour englober ces proscrits.

Le chemin reste long, et la marche lente. Mais une fois le col franchi, la route est plus facile. Augurons que ces éclaireuses entraîneront avec elles la foule en attente.

Les juges sont sujets à l’erreur comme ils peuvent être précurseurs. Dans une nation qui opposent des valeurs souveraines qu’elles croit égales, lorsque la balance penche enfin vers la fraternité, la liberté et l’égalité surtout ne tarderont pas à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité