Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R.E.V.E.
R.E.V.E.
Publicité
R.E.V.E.
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2010

Tout ça pour… ça!

RinusRoleofsDoubleskintorus

Ça y est, le bal est terminé, bas les masques!

Nous y voilà, l'équipe est en place pour l'acte suivant. La petite troupe s'avance, se révèle.

Il s'agit d'une réunion de famille en fait.

Déjà, le BIG BOSS a décidé de conserver son Premier Adjoint a son poste, montrant par là même qu'il n'y a pas de bouleversement à attendre. L'adjoint chef, qui prônait la continuité il y a quelques jours, a finalement gagné la bataille de sa propre succession.

Le reste de l'équipe s'organise auprès des ténors rodés et professionnels. Deux ministres d'Etat dont un ancien Premier Ministre et une figure phare de tous les gouvernement depuis 8 ans. Le chef du parti se retrouve promu adjoint du BIG BOSS au sein de l'équipe, laissant le champ libre à un requin-rival, avec un portefeuille du tonnerre qui comprend le travail, l'emploi et la santé.

La droite modérée du temps du RPR tient les postes clefs, et les cousins du centre droit ne sont plus de la partie. On a bien du mal à trouver de l'ouverture dans cette équipe. La porte parole du rival du BIG BOSS est une jolie prise de guerre, mais bien pâle face à la perte des deux leaders de l'aile centriste de la majorité.

Ce gouvernement tient plus de l'équipe de rugby en formation de mêlée, épaules contre épaules, tête contre tête, que de l'équipe de foot cherchant à couvrir l'étendue du terrain. Au vu des résultats sportifs de cet été, ce n'est pas si surprenant!

On voit quelques petites décorations et fioritures qui restent de bon goût, comme la disparition de l'intitulé "identité nationale" accolé à "immigration", ou encore un ministère, un vrai, et non plus un secrétariat consacré aux affaires européennes.

Au final, l'adjoint chef sort renforcé du bal masqué, tandis que le gouvernement se ressert autour des valeurs qui constituent son socle. Reste à voir comment le BIG BOSS va mener sa barque; les vents et marées ne retombent pas comme un soufflé dès que l'on pavoise sa maison de couleurs plus vives et moins nuancées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité