Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R.E.V.E.
R.E.V.E.
Publicité
R.E.V.E.
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2010

Dont acte.

image

J’inspire. J’expire. Mes poumons se gonflent d’air, et transmettent l’oxygène à mes globules rouge. Mon sang va transporter ces élément vitaux d’un bout à l’autre de mon organisme, inconsciemment. En plus de l’oxygène, les nutriments et les messages hormonaux, ainsi que les déchets à évacuer seront véhiculés par le sang. J’inspire. J’expire. Je vis. Padam. Padam. Ce sont des jets puissants qu’expulse le cœur dans les artères.

Toi qui est mon voisin, mon frère; toi que je ne connais pas, et qui ne me connais pas; toi qui vacille entre la vie et la mort; toi qui as besoin de remplacer le sang que tu as perdu, j’aimerais t’aider. Je n’attends rien en retour, ni ta reconnaissance ni les remerciements de tes proches, encore moins de l’argent. Je souhaite juste faire don de moi. A toi. A nous. Je souhaite m’inclure dans cette communauté que nous formons tous, donner un peu de ma vie pour sauver la tienne, la notre. C’est là que s’exprime notre fraternité profonde: le don désintéressé, humain.

Ma colère monte. Se calme. J’explose intérieurement. C’est un bouillonnement qui cherche à s’exprimer. La loi, notre loi, me fait obstacle. Ma conscience la renforce. Mon don n’est pas permis. Mon inclusion dans la communauté est entravé, par mes choix, par ma nature. La règle, devant laquelle nous sommes égaux, me l’interdit. Et je suis seul face à cette barrière, libre de l’ignorer. Ma colère monte. Se calme. Obligé de m’incliner, je m’abstient. Dont acte.

Mais la violence interne marque profondément mon cœur. Padam. Padam.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité