Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R.E.V.E.
R.E.V.E.
Publicité
R.E.V.E.
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2008

"Aux armes"

Marseillaise

Le coeur serré, la bouche sèche, je chantais.

Non, je n'ai pas vu le match (en tout cas pas le début), mais je suis allé voir quelques vidéos sur le net. Quelques vidéos pour comprendre et savoir de quoi il retournait vraiment. Et à mon grand désespoir je n'ai pu que confirmé : La Marseillaise était sifflée, huée, pendant que Lââm (franco-tunisienne) chantait.

Ce symbole si fort, si présent et si significatif de la nation française, conspué au nom d'un désir de victoire sportive amicale. Car oui, c'était un match amical. Amical, enfin dans le sens où il ne compte pas de points, parce qu'il n'y a rien d'amical dans une telle démonstration d'irrespect et de provocation.

Jamais je ne tolérerai que l'on déshonore de la sorte un hymne national.

Même si parfois, il m'arrive de penser qu'en faire une affaire hypermediatisée et politisée poussait un peu dans l'extrême...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excuse-moi pour mes courts commentaires, mais je suis pressé, je dois partir au théâtre ^^
P
Exactement ce que je ressens... Je n'ai rien d'autre à dire, tu as tout expliqué dans cet article.
Publicité