Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R.E.V.E.
R.E.V.E.
Publicité
R.E.V.E.
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2009

Point info global début janvier 2009

Bonjour bonjour,

Un nouveau point d'information globale pour tous.

gaza

Alors qu'il y a un mois, 66 pays représentant 4 continents présentaient un appel commun pour la dépénalisation universelle de l'homosexualité devant les Nations-Unies, celle-ci n'arrive pas à se mettre d'accord pour imposer une trêve à Gaza. La faiblesse du secretaire general, les divisons russo-américaines y sont pour beaucoup.

Gaza, où deux organisations terroristes se combattent : le Hamas et... Israel. En effet, le comportement de l'état israelien est bien proche de celui d'une organisation terroriste. Pour appuyer cette thèse j'ai : un blocus alimentaire et pétrolier de gaza depuis 6 mois, la terrorisation des habitantes par des coups de fil affolant, le bombardement incessant durant une semaine d'habitations... Bien sûr israel reçoit des roquettes, mais cela dévrai remmettre en cause sa politique plutôt que l'accentuer!

La République Tchèque prend la présidence tournante de l'UE, en se plaçant sous le signe des libertés (circulation des biens, des personnes, des services et des informations) alors que cet état n'a pas encore ratifié le traité de Lisbonne. Face à la crise économique dans le monde, la crise diplomatique à Gaza et la crise institutionnelle européenne, on en viendrait presque à regretter Sarkozy! De plus notons que la Tchequie considère l'attaque israelienne "plus défensive qu'offensive". Je cite : "En ce moment, nous comprenons que cette action fait partie de l'action défensive d'Israël, (...) nous comprenons que c'est plus défensif qu'offensif, et c'est la position du Premier ministre tchèque pour la présidence de l'UE", avant de se reprendre moins d'une heure plus tard par "Même le droit indéniable d'un Etat à se défendre lui-même n'autorise pas des actions qui affectent massivement les civils".

Enfin une bonne nouvelle, dans 15 jours le "monde poussera un soupir de soulagement (lorsque Bush partira)". Pour la bagatelle de 75 millions de dollars, les USA organisent l'intronisation de leur 44e président, porteurs de tant d'espoirs. Juste un truc les gens, Obama ne pourra pas endiguer la crise, installer la paix et restaurer l'image des USA en trois jours! (mais Chut!, faut pas le dire!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop tard.
A
Je ne suis pas sûr que fasciste s'applique au Hamas...<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, son influence est grande et elle s'intensifie chaque fois qu'Israel fait l'imbécile en usant de la violence.<br /> <br /> La situation est telle que je ne crois plus à la coexistence possible de deux états au Proche-Orient... Je ne vois aucune solution à ce problème sexagénaire.<br /> <br /> Bien sûr on peut se souvenir de svictimes, mais je préfère ne pas avoir à m'en souvenir, c'st a dire qu'il n'y ai aps de victimes...
M
le Hamas est un groupe terroriste fasciste mafieux.<br /> Il n'a pas être le groupe le plus puissant de Palestine ; il utilise la corruption et le chantage pour parvenir à ses fins.<br /> On ne pourra pas juger Israël et le Hamas pour les meurtres qu'ils ont commis, tout simplement parce qu'on ne peut pas juger une guerre. Sauf en cas de reconnaissance par la Cour internationale de crime contre l'humanité. Mais chaque guerre n'en n'est-il pas un ?<br /> <br /> Seul la mémoire permet de venger les meurtres. Une vengeance morale gagne sur une vengeance physique. On se souviendra plus longtemps des morts des GM que si nous les avions vengés, acte cruel qui auraient encore accumulé les vies humaines perdues.
A
Marine, je t'invite à comparer d'un côté les tirs de roquettes du Hamas et de l'autre l'attaque israelienne : deux trois roquettes tirées par jour, peu ciblées contre plus 600 morts en une semaine pour Israel, dont 25% d'enfants!<br /> <br /> Hier soir, j'étais endeuillé : Israel a bombardé des écoles de l'ONU où se tenaient des réfugiés palestiniens. Dans l'une, 43 morts... <br /> <br /> Bien entendu, recevoir des roquettes n'est pas agréable, mais aujourd'hui, Israel tente d'éradiquer le Hamas. L'orgnanisation ET les gens. Le Hamas politique est la plus grosse force politique palestinienne...<br /> Comment installer une stabilité régionale ainsi?<br /> <br /> 3h de trêves dans les bombardements aujourd'hui, et des corridors humanitaires instaurés... La solution s'améliore à peine...<br /> <br /> J'attends de Obama qu'il retire le soutient inconditionnel des américains à Israel qui peut ainsi agir à sa guise puisque son fournisseur d'armes est content de ses affaires!
M
jsuis pas d'accord. <br /> Peut être que les appels d'Israël terrorisent la population ; mais ils veulent avant tout préserver leurs vies. c'est comme cela que je vois les choses.
Publicité