Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R.E.V.E.
R.E.V.E.
Publicité
R.E.V.E.
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2009

Amour ciblé

           Anonymes enlacés pour l'éternité...

1518928362

Lorsqu’une personne tombe amoureuse, elle aime un ensemble de caractères composant l’être cher. A côtés de ces caractères tant appréciés cohabitent des éléments qui peuvent se révéler moins chéris. L’amour possède la merveilleuse propriété de placer l’objet d’adoration sur un piédestal d’où ses défauts n’ont pas ou si peu d’importance. Ils n’arrivent en aucune manière à ternir la perfection de l’être adoré.

Son timbre de voix, son grain de peau, la forme de son corps, son humour, son tempérament, … Un seul de ces exemples, plusieurs, tous, d’autres ici oubliés peuvent déclencher une profonde passion et l’alimenter. Le sexe aussi, sa nature, sa forme, son odeur. Il peut faire partie de ces éléments adorés. Il peut aussi se placer dans le groupe des éléments moins appréciés, aux côtés des défauts moraux, des imperfections physiques, …

Prenons l’exemple de Monsieur Lambda. Cet homme aime les yeux verts, les jambes bien galbées, l’optimisme et la générosité. Au cours de son parcours, il lui est arrivé de trouver ces qualités (selon son point de vue) aussi bien chez des femmes que des hommes. Parfois il est tombé amoureux de ces personnes, parfois non.

Il existe aussi des caractères « bloquants » qui interdisent l’amour pour ceux qui les présentent : l’odeur de cigarette, un handicap, une certaine forme d’humour, un caractère, … le sexe aussi. Pour chacun les caractères bloquants sont différents, suivant les goûts, la culture, les circonstances, …

Monsieur Lambda ne considère pas le sexe comme un caractère bloquant. La société le classe donc sous l’étiquette « bisexuel ».

Les personnes pour qui le sexe fait partie des caractères bloquants sont étiquetées « hétérosexuel » ou « homosexuel ».

Au cours de l’existence, les caractères bloquants, comme les caractères recherchés sont amenés à changer pour un même individu.

Monsieur Lambda a rencontré lors d’une soirée une femme formidable avec qui il s’est marié deux plus tard. Il a aujourd’hui trois enfants de son épouse.

S’il ne s’était pas rendu à cette soirée, il aurait sûrement fait la connaissance de l’homme formidable qui a sonné à sa porte par erreur le même soir. Et il vivrait une histoire d’amour aussi heureuse et stable.

Mais il ne serait pas « normal », il ne serait pas chef de service, il ne serait pas marié, n’aurait pas d’enfants. Il serait repoussé par certains. Pourtant, qui peut dire que Monsieur Lambda n’est pas un humain comme les autres, qui vit aime et souffre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne voulais pas intégrer une explication de texte à l'article, car ca collait pas... mais si c'est nécessaire...<br /> <br /> Ici, dans la première partie, je décrie les carcans dans lesquels on range les gens : "homosexuel" ou "heterosexuel". Quand on aime quelqu'un, il y a des choses qui nous séduisent chez lui (elle), d'autres qui nous indiffèrent et d'autres encore qui peuvent nous empêcher d'être séduit. Beaucoup croient, à tort, que le sexe de ce quelqu'un est déterminant dans attirance... Je n'en crois rien.<br /> <br /> Dans la seconde partie partie, je dénonce aussi l'homophobie, défend une union égale de droit au mariage ouverte aux couples homosexuels et aussi l'adoption pour ces couples.<br /> <br /> Ce texte est issu d'une longue reflexion sur l'amour et le genre.
P
J'essaye de percer le mystère de tes articles...<br /> Tu veux faire passer un message mais je ne le comprends pas
Publicité