Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R.E.V.E.
R.E.V.E.
Publicité
R.E.V.E.
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2009

A toi

rue

C'est comme marcher sur le bord du trottoir quand tu es à moitié bourré : tu peux te ramasser à chque pas et tu es complètement dans ton effort. Mais si tu y arrives, tu cries fort à tout le monde que tu l'as fait! Reste à savoir jusqu'à où je peux rester sur le trottoir.

La nuit tombe sur le monde. Son manteau percé d'étoiles recouvre tout. Les êtres s'endorment. Le voile sombre étouffe les points de vie. Les bruits cessent et le silence domine pour un temps. Seul un battement régulier se perpétue. Fort, très fort, il sonne comme un gong. Il résonne dans tous les coeurs, trouve un écho en chacun. Mais ce battement n'est destiné qu'à un seul. Mon âme à l'unisson attend. Elle veille. Elle espère. Le battement se fait toujours plus présent alors que les heures passent, appel passioné.

L'horizon s'éclaircit et la lune s'enfuit. L'aube renaît, belle. Elle apporte son éclat et sa joie. Je bats toujours, à mesure que le soupir s'estompe. La rosée dépose ses baisers sur moi. Le bruissement de l'été éclôt en tous lieux. Les tons se mêlent. Chaque couleur s'éveille à son tour pour magnifier le matin. Echo lointain, faible et fragile, je te perçois. Mon souffle te réchauffe, aimant. Ton coeur bleui réponds a mon appel. Tu peux t'avancer, caressé par le vent. Ose approcher, m'apprivoiser. Sans cesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Biuh :`| <br /> C'est beau. Ton coeur doit battre fort ... J'espère qu'il peut l'entendre !
Publicité