Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R.E.V.E.
R.E.V.E.
Publicité
R.E.V.E.
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2008

Un énorme effort pour aboutir à un immense néant

" Un énorme effort pour aboutir à un immense néant "

phrase recueillie le 10/10/2008 à l'harmonie

Photo_003

Cette phrase m'inspire un mot, seul unique et multiple à la fois : "expériences".
Fournir un investissement, un engagement, mettre du coeur à l'ouvrage et la main à la pâte, se nourrir d'espoirs et de projets,   puis tomber de haut, très bas, être déçu et violenté par la fin du mythe. Une expérience ratée.
Et de là s'empressent les conclusions hâtives sur l'impossible, le négatif et le refus.

On pense avoir vécu tout et pouvoir ainsi savoir. Alors qu'un brin de connaissance nous est brèvement apparu.
Un résultat négatif n'est pas unique. POur pouvoir certifier, savoir, connaître il faut être certain. Et la certitude vient en répètant, en confirmant. L'expérience doit s'accompagner de l'expérience. Un constat unique n'a aucune valeur.

Je pense que si l'on souhaite avoir un avis ou un savoir sur quelquechose, il faut l'expérimenter. Oui mais le faire de nombreuses fois. Une déception peut être liée a bien d'autres facteurs que celui qu'on a vraiment voulu expériementer. Alors il faut se remettre au travail et retenter à nouveau. Et encore. Et encore. Et là,on pourra former son opinion sur le résultat. On pourra se décider pour une conclusion plutôt qu'une autre.

Il faut réitérer les expériences plusieurs fois pour qu'elles soient concluantes, mais une expérience unique est toujours source de connaissances.

p.s.: catégorie prise vies. Pourquoi? qu'est-ce donc? Qu'y met-on? Et bien des instants de vies, de sparoles, des images prises autour de moi qui m'ont marquées, ou qui m'ont inspirées (ci ce n'est pas la même chose). Alors attention, vous pourriez être pris en flagrant délit de vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité