Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R.E.V.E.
R.E.V.E.
Publicité
R.E.V.E.
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2008

Faites l'amour avec vos amis, ou petite conversation

Faites l'amour avec vos amis!

offrande

<<Faire l'amour avec ses amis? Avoir des relations sexuelles avec ces personnes qu'on adore? Euh... très peu pour moi... Les amis sont des amis et les amours sont les amours, point barre.>>

Voilà ce que vous pourriez me répondre. Pardon, voilà ce que vous allez me répondre. Et je vous approuverai. Oui. Parce que je ne suis pas d'un avis contraire! Pourquoi donc ce conseil écrit en rouge?
Et bien parce que nous différons dans notre intérprétation de "faire l'amour".

<<Et bien qu'est-ce donc que faire l'amour, si ce n'est coucher ensemble?>>

Je prends cette expression au sens propre des termes (les thermes eux sont toujours propres... bref). Faire, comme construire, établir, édifier, fabriquer. Amour comme sentiment puissant et indomptable qui pousse les "aimés" à se rencontrer, partager des moments de compolicité, vivre une relation dans laquelle chacun cherche le bonheur de l'autre aux côtés du sien.

<<D'accord d'accord, faire, je comprends, mais... ta définition d'"amour" est la même que la mienne, ou presque...>>

Oui, bien sûr, l'amour on sait tous ce que c'est... Mais souvent on ne le reconnaît pas!
Un ami, c'est quelqu'un pour qui on a du souci lorsqu'il ne va pas bien, avec qui on apprécie de passer des agréables moments, pour qui on souhaite beaucoup de bonheur, avec qui on souhaite partager nos joies.

<<Mais... un ami serait-il aimé? et non pas seulement apprécié? Au vu de tes définitions, on peut le penser... Quelle différence alors entre amour et amitié?>>

En effet, pour moi le verbe aimer s'applique à mes amis. J'aime mes amis. Pour autant je ne couche pas avec eux... non, justement. Avec mes amis, je veux construire une relation la plus forte et la plus belle possible : je veux faire l'amour. L'amour fraternel, l'amour fort et imbrisable. Le même amour que je nourris pour mon "amoureuse", mais différemment exprimé. Que je passe des semaines loin d'un ami, ou loin de mon amoureuse, je suis malheureux et je meurs d'envie de les revoir tous deux.
L'Amour avec un grand A, celui des poètes transis et l'amitié des copains inséparables, c'est la même chose extériorisé d'une autre façon.
Cette différence existe, et doit exister.

<<Y a-t-il vraiment une barrière? Elle semble très floue...>>

Une barrière?
Une barrière aux sentiments? Non.
Une barrière aux actes? Certes, et je l'ai déjà dit.
Je vis l'Amour et l'amour (ou amitié pour les puristes) de façon intimement liée et semblable : la proximité des corps et la proximité des pensées sont agréables, et vitales.
La grande différence est que le contact d'un corps aimé "en Amour" reste quelquechose d'excitant et de très charnel, alors qu'un contact avec un ami est plaisant amis dénué de connotation sexuelle.

<<Donc tu aimes tes amis comme tu aimes ta copine, tu vis ses amours de façon semblable mais pour autant ce n'est pas la même chose... C'est ça?>>

Oui, voilà.

Note complémentaire : Bien sûr il faut, à mon avis, immensément plus de temps pour aimer un ami que pour aimer un amour, mais là n'est pas le sujet...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout à fait, tout à fait... C'est particulier mais je suis d'accord avec toi... L'amour pour un amour ou pour un ami, pour moi c'est le même, mais exprimé différemment. Mais l'amour fraternel, là, c'est encore autre chose... Je ne considère pas ma sœur comme une amie, mais je l'aime quand même à ma manière. Je pense que là, il s'agit d'un "Amour" différent, ainsi que l'amour paternel ou maternel...<br /> Cet article est vachement bien, pour assortir avec le reste de ton blog.<br /> Bon, eh ben, Adrien, je te promet de te faire l'amour le mieux possible ^^
A
Pas mal cet article !!<br /> Mais bon, la définition varie selon les individu<br /> Pour moi, l'amitié, c'est de l'amour mais pas le même. L'amour pour une fille, c'est ce qu'il y a de plus beau je trouve, l'amour pour ses amis, c'est de les considéré comme des frères, ou des soeurs. Mes amis, c'est des gens à qui je peux me confier et qui peuvent se confier à moi, ceux qui sont toujours la pour toi, et pour qui tu es toujours la.Mon amour, c'est ma drogue (lol), quand j'aime quelqu'un, je ne peux plus m'en passer, une semaine sans elle me semble une éternité (exemple de mon allemande ...). Pour les amis, j'ai plus de facilité à resister à l'absence, je suis sur de les revoir après, alors que celle que j'aime, j'ai peur de la perdre (encore l'exemple de mon allemande ... absence de 3 mois ... elle plus à moi ...) pasque pour les amis, la jalousie ne s'applique pas, alors que pour l'amour ... (c'est toujours le même exemple ...) enfin bref ... je vais pas raconter ma vie, en plus, ça me dégoute un chouya ...<br /> Si tu veux voir une définition de l'amour qui a la classe, va voir sur le blog de Du Mytrhil XD
Publicité