Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R.E.V.E.
R.E.V.E.
Publicité
R.E.V.E.
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2009

Echantillon d'étoiles

Aujourd'hui c'est Paul (ou Paulo, ou Pãul, ou encore Pãulo, et tout ce que vous voulez dans le même genre) qui participe au REVE.
(J'ai du moi même trouver une image.... rrrrrrr.... mais bon, ca m'a éclaté!)
J'ai même du téléchargé open office pour lire tout cela.... cf article long et bizarre précedent...

Je ne fais pas de commentaire d'admin là-dessus, peut etre plus tard...
En tout cas RV a trouvé çà très poétique et très beau.

Et maintenant place à paul!

Salutations à tous !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, présentation : je suis Paul, ou Paulo, ou Pãul, ou encore Pãulo, et tout ce que vous voulez dans le même genre.

J'ai plusieurs passions. La première, la poésie. La deuxième, les étoiles. Et encore d'autres trucs bizarres comprenant les orages, la neige, la nuit, le théâtre,etc.

Dans un passé plus ou moins proche, j'ai écrit pas mal de poèmes, la grande majorité concernant les astres et les étoiles. En voici quelques petits échantillons.

Échantillons d'Étoiles

highest_hopes

~12~

En ces temps froids ou chauds de solstice d'été

Tout bascule dans l'ombre et dans l'obscurité

On voit les Ténèbres engloutissant le Soleil

Incessante lutte entre le jour et le sommeil

Le ciel obscur, magnifique, en se dévoilant

Eclaire de ses étoiles le voyage du temps

~13~

Éblouissantes clartés qui font rêver les cœurs

Toisant de leurs hauteurs les éclatantes lueurs

Ombres parmi les ombres, lumières parmi les lumières

Invincibles à nos yeux mais pourtant éphémères

Là où tout a commencé, là où tout finira

Etoile, espoir infini qui ne s'éteindra pas

Paul Laigneau, 26/11/2008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh...la belle plume du Paulo...<br /> <br /> Je préfère la prose, mais les vers bien maniés sont, eux aussi, frappant...<br /> <br /> "PAN" <br /> <br /> Je suis frappée ^^ <br /> Serieusement, c'est léger c'est bon c'est fin ça se lit sans fin...^^ <br /> Bravo ami Paulo
A
Eh bien le voilà mon commentaire cher ami...<br /> <br /> Franchement ta plume m'étonne toujours plus à chaque nouvelle découverte. Et sa qualité, sa finesse et sa beauté se révèle à moi peu à peu.<br /> Cela va sans dire, j'apprécie beaucoup ta partipation à mon rêve, et à ma vie plus généralement.<br /> <br /> Tout nouveau post de ta part sera le bienvenu, sois en assuré!<br /> <br /> Bravo, merci, et ;) pour la référence à wasabi!
M
ah ! j'aime.
Publicité