Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R.E.V.E.
R.E.V.E.
Publicité
R.E.V.E.
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2009

Au delà des nuages

P4230474

Environ 4000 mètres au-dessus du sol. D'où je me trouve je vois la partie supérieure des nuages. Ils ont la couleur du lait. Au coeur de cette mer immaculée je vois poindre une cime teintée de brun. Puis une autre. Au fur et à mesure que je m'élève je me rends compte de la teneur du combat auquel j'assiste. Des vagues toutes d'écume figée montent à l'assaut des îlots rocheux qui montrent l'audace de s'élever au plus haut. Des langues neigeuses ont déjà recouvert nombre de ces monts.
Et moi je contemple ce spectacle, émerveillé par la beauté du paysage qui s'offre à ma vue. Plus mon altitude augmente, plus cette bataille me semble lointaine. Je me trouve maintenant bien au-dessus des cimes et des vagues. Je m'élève tant que ceci m'apparaît bien insignifiant désormais. Je rencontre, éperdu, une volupté éphémère à la pensée d'avoir vaincu monts et nuages.
Maintenant l'horizon sépare l'océan laiteux sur lequel je vogue d'une voûte au bleu limpide. Mon coeur touche le ciel dans son immensité divine.

texte maladroit, pas très bien écrit, et qui transmet mal l'émotion connue à ce moment précis dans mon ascension avionale... Tant pis...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai un peu trop remanié, travaille, ... Pour te laisser dire que c'est une écriture automatique. Bien entendu ça suit le cheminement de mes pensées, mais je l'ai retouche pour des questions esthétiques. Du coup c'est un peu un melange, qui affiche une inspiration d'écriture automatique je dois bien l'accorder.
R
Tiens une écriture automatique !<br /> Pas mal pas mal, je le trouve pas si maladroit, on ressent bien l'idée d'ascension.
Publicité