Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R.E.V.E.
R.E.V.E.
Publicité
R.E.V.E.
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2009

N.E.O.

Facilitation_20Objectifs

Toutes les demandes peuvent être classées suivant leur importance.

Selon moi il existe 3 catégories, c'est le système N.E.O. :

- N comme Nécessité. Il n'y a pas le choix, c'est un impératif absolu. Correspond à un besoin primaire. Ne peut être contourné. C'est une question de survie.

- E comme Exigence. C'est une condition sine qua non. Cela reste un besoin, mais secondaire cependant. Peut admettre éventuellement une alternative.

- O comme Objectif. Ce vers quoi l'on tend. Comme une volonté. S'il n'est pas atteint, ou si l'on s'en détourne, cela n'est pas gravissime. Mais on aimerait bien quand même y accéder.

Tous les ordres, les demandes, les requêtes peuvent trouver leur place dans ces 3 catégories. Aussi bien dans le domaine professionel que dans le domaine privé et quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh ben, je suis impressionné par tant d'organisation de ta part ^^<br /> j'déconne, je suis pas mieux !! ^^ =D
A
moyen appréciable de classer ses envies ! =)
Publicité